Témoignages
Elles en parlent…
Voici les témoignages – à lire ou à visionner – de femmes qui ont été accompagnées par moi dans le cadre d’Acsens depuis 2013.
Je respecte le souhait de certaines d’entre elles de garder l’anonymat, en ne publiant pas leur photo et/ou en leur donnant un nom d’emprunt.
Merci à elles pour ce partage d’expérience… et belle découverte à vous ! 😊
Aurélie
NB : cette page est encore en construction… d’autres témoignages suivront !
Béa, Assistante Finances dans une grande institution internationale
« Avant de penser à reprendre le travail, je devais en priorité me reposer, récupérer physiquement avant d’envisager quoi que ce soit d’autre. La lecture du livre « Guide du Burn-Out » d’Anne Everard (que tu m’as conseillé) m’a aidé – en parallèle de ton écoute et tes reflets – à mieux comprendre ce qui m’était arrivé et où je me trouvais, à mettre des mots sur mes sensations et mes émotions. »
Clara – artiste multidisciplinaire et maman
« En fait, cet accompagnement, c’est avant tout une présence soutenante qui m’a permis de tenir la tête hors de l’eau, de me tenir à flot dans une période de vie très ‘chahutée’, avec le sentiment de ne pas (plus) être seule. »
Anne, maman de 2 enfants, Responsable RH & Gestalt thérapeute
« Je sais beaucoup mieux où sont mes balises, ce qui me convient et ce qui ne me convient pas.
Ce qui est nouveau, c’est de pouvoir ‘affirmer’ cela ; l’acter sans me sentir mal dans ma peau – je dirais même au contraire ! Je me réjouis. »
Marie, maman d’1 petit garçon – enceinte du second, en reconversion professionnelle
« Ton suivi m’a aidé à faire le deuil de mon ancienne vie, anciennes habitudes, à en installer de nouvelles, à passer le cap, étapes par étapes, de toutes mes remises en question et prises de conscience. »
Delphine, maman de 2 enfants, Home organiser
« C’est une des plus chouettes choses que j’ai faite pour moi ces dernières années : c’est de prendre un temps pour moi, pour apprendre à me connaître et pour m’armer finalement… à jongler avec toutes mes casquettes de professionnelle, de maman, de femme, de copine,… »
Camille, en couple, juriste – en transition professionnelle
« J’avais déjà été accompagnée par d’autres psychologues par le passé. Je ne souhaitais plus être uniquement dans la compréhension du passé et des blessures et j’ai trouvé dans ton accompagnement des outils pour vivre aujourd’hui avec qui je suis. Evidemment, nous avons fait des aller-retours dans mon histoire pour apporter certains éclairages mais nous sommes restées dans la vie. »